Lorsque les feuilles tombent, les intempéries s’accumulent et les températures baissent, la saison de baignade touche à sa fin. Un filet d’hivernage est une solution simple et efficace pour protéger votre piscine pendant l’hiver :
Il empêche les feuilles, branches, insectes et autres débris de pénétrer dans le bassin, limitant le nettoyage au printemps, tout comme le ferait un volet de piscine bien ajusté protégeant la surface.
Il laisse passer l’eau de pluie, ce qui évite la formation de poches d’eau stagnante qui peuvent endommager la couverture, ou gêner le bon fonctionnement du local technique et filtrations.
Il contribue à préserver la qualité de l’eau : moins de saletés, moins d’entretien, réduction des risques d’algues ou de détériorations provoquées par l’eau sale ou stagnante, ce qui complète l’action d’une bâche à bulles ou d’un système de pompes à chaleur.
Léger, maniable et pratique : il est plus facile à poser et retirer qu’une bâche opaque, ou de remplacer qu’un système complexe, dans un entretien régulier ou maintenance de piscines.